La confirmation

Signe de l’envoi comme témoin de l’évangile au cœur du monde.

Messe KT 4
  Dessin réalisé par Claudy Leblanc.

1- Qui peut recevoir le sacrement de la confirmation ?

Tout jeune qui le désire peut recevoir le sacrement de confirmation. Sacrement qui est le don de l’Esprit pour vivre pleinement sa vie chrétienne.

2- Y a-t-il une préparation ?

Préparation de quatre rencontres sur une année (habituellement en première secondaire) le samedi à 15h45 avec participation à la messe de 18h. Les dates sont données lors de l’invitation à s’inscrire.

3- Une retraite est-elle organisée au terme de la préparation ?

Une retraite d’une journée est prévue au cours du cheminement avec les autres jeunes de l’Unité Pastorale.

4- A-t-on besoin de parrain ou de marraine pour faire sa confirmation ?

Oui. Un parrain ou une marraine, choisi(e) par le jeune lui-même. Quelqu’un en qui il a confiance et qui pourra l’aider dans sa vie chrétienne.

LES PREMIERES COMMUNIONS DU 1 AVRIL 2018
Les photos de la cérémonie peuvent être vues ici.

REFONDATION 2016-2019, MESSE DU 25 FEVRIER 2018
Les photos de la cérémonie de la Refondation peuvent être vues ici.

LES 24H POUR DIEU - DU SAMEDI 24 MARS AU DIMANCHE 25 MARS 2018
Les détails de ces deux journées pour Dieu vous sont présentés dans le diaporama à visionner en cliquant ci-dessous :

Logo Film