KT1, KT2 et KT3 en 2018

KT 1
Chers Parents,
Sigle ktVous priez avec votre enfant, vous préparez ensemble la crèche pour la fête de Noël, vous lui expliquez le sens du carême, vous lui parlez de Jésus,...Vous participez ainsi à l'initiation de votre enfant à la vie chrétienne.

Aujourd'hui, vous constatez que votre enfant a mûri et vous décidez de l'inscrire en KT1.

Durant cette année de catéchisme, les catéchistes (KTchistes) lui parleront de JESUS et de son message d'Amour et le prépareront à la première des communions.
Lors du sacrement de l'Eucharistie, votre enfant rencontrera Jésus d'une façon plus personnelle. Ce n'est que petit à petit, que communion après communion, que votre enfant entrera en union avec le Christ, son ami. La première des communions n'est donc pas une finalité. C'est le début d'une vie nouvelle nourrie de la parole de Dieu, de la prière et de la bienfaisante Eucharistie qui s'offre à chacun de nous.

Les enfants, à partir de 7 ans, sont invités à entamer un cheminement de 3 années en continu afin de célébrer la Première des Communions (après la première année) et au terme des trois ans leur confirmation/profession de Foi. Les enfants se retrouvent en équipes et aussi, avec leurs parents, pour des Temps forts et les messes des familles.

Pour information, des rencontres sont prévues :
Inscriptions 1ère année :

• Blandain : Jeudi 7 juin au Club à 19h30 (pour enfants de Blandain et Marquain)
  • Froidmont : Jeudi 14 juin à 19h30, église de Froidmont (pour enfants de Froidmont-Esplechin et Lamain)
  • Templeuve : Vendredi 8 juin à 19h30 à l'église.

Si vous voulez prendre au sérieux cette démarche, il est indispensable d'y mettre tout son cœur et d'accompagner votre enfant.
Nous comptons sur vous !

KT 3
Votre enfant est en marche vers sa Confirmation/Profession de Foi.

Pour cette nouvelle année de catéchèse nous voudrions vous faire une proposition qui demande votre collaboration et votre engagement pour accompagner votre enfant.

Une rencontre d'information et de partage vous est proposée le mercredi 13 juin à 19h30 en l'église de Templeuve.
Il est important que vous puissiez être présent.
Si vous voulez prendre au sérieux ce sacrement, il est indispensable d'y mettre tout son cœur.
Nous comptons sur vous !

A la joie de vous retrouver.
Mr le curé et les catéchistes.

KT 2
Vous recevrez un courrier avec les renseignements.

RGPD : MODIFICATION DE NOS MENTIONS LEGALES
Le vendredi 25 mai 2018, le règlement général sur la protection des données est entré en vigueur. L'Unité pastorale a mis à jour ses mentions légales en conséquence (voir article 6 des conditions d'utilisations).

Publications du mois

Unité Pastorale - Célébrations du mois

MessesDominicalesUP-Mai-2018

Cliquez sur l'image pour agrandir ce tableau